Sommaire
Devenu de plus en plus populaire ces dernières années, l’élevage de Pomsky est un mélange de Husky de Sibérie et le Spitz nain. Ces derniers sont en fait des chiens de petite taille très adorables qui possèdent une apparence de loup. Ils sont très recherchés à cause de leur personnalité charmante et de leur apparence unique. Cependant, il est impératif de se renseigner sur ces chiens avant de se lancer dans l’élevage de Pomsky. C’est dans cette optique que s’inscrire ce billet pour vous fournir les informations nécessaires pour réussir l’élevage de Pomsky.
Bien sélectionner les reproducteurs
Avant de se lancer dans l’élevage de Pomsky, il faut en premier lieu sélectionner des reproducteurs de qualité. Little Wolf Angels Pomsky met à votre disposition des chiots issus des lignées sélectionnées en fonction de leur morphologie. En effet, vous êtes tenu de rechercher des chiens de race Pomsky bien équilibrés et en bonne santé ayant des caractéristiques conformes aux normes de la race. Ensuite, il faut établir un partenariat avec un éleveur réputé ou trouver un éleveur de confiance pour acquérir des reproducteurs de haute qualité.
Veiller à la bonne santé et donner des soins de qualité aux chiens
Pour s’assurer de la bonne santé des reproducteurs, il est fondamental de s’assurer que les chiens sélectionnés sont exempts de maladies héréditaires courantes chez les Huskies et les Spitz nains. Autrement dit, vous devriez effectuer des tests génétiques afin de dépister les éventuelles prédispositions à des problèmes de santé spécifiques. Vous devriez également veiller à ce que vos reproducteurs reçoivent tous les soins vétérinaires nécessaires. Au nombre de ces soins, on peut citer : les vaccinations, les examens réguliers ainsi qu’une alimentation équilibrée.
Planifier minutieusement l’accouplement des Pomskies
La réussite de l’élevage des Pomskies passe également par la réussite de l’accouplement de ces derniers. Raison pour laquelle il est conseillé de s’assurer que les reproducteurs sont en bonne condition physique et qu’ils sont prêts à se reproduire. Vous avez la possibilité de faire appel à un vétérinaire spécialisé dans la reproduction canine pour vous aider dans le processus. Toutefois, vous devriez veiller à bien suivre le cycle de chaleur de la femelle et à choisir le moment opportun pour la saillie. Il faut également surveiller attentivement la gestation et offrir à la femelle une alimentation adaptée ainsi que des soins pré et post-natals appropriés.
Veiller à ce que les chiots Pomsky grandissent dans de bonnes conditions
Dès la mise bas des chiots, il faut donner des soins spéciaux à ces derniers afin de s’assurer de leur santé et de leur bien-être. Par ailleurs, vérifiez si la mère et les chiots bénéficient d’un environnement propre, calme et sûr. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour effectuer des contrôles réguliers des chiots et pour leur administrer les vaccinations ainsi que les traitements préventifs nécessaires. De surcroît, il est recommandé de socialiser les chiots dès leur plus jeune âge afin qu’ils deviennent des compagnons bien équilibrés et adaptés à la vie en famille. En outre, il incombe d’adopter une bonne stratégie de marketing dès que les chiots Pomsky sont prêts à être vendus. Pour ce faire, faites usage des médias sociaux et créez un site web attrayant. Il est aussi conseillé de collaborer avec des éleveurs ou des magasins d’animaux de confiance capable de vous aider dans la promotion de vos chiots.