Top des caractères des Labradors

  • 0

Une race de chien particulière connue pour sa docilité, le Labrador est caractérisé par son poil ras et d’une diversité de couleur de poil. Le chien Labrador, possède d’énormes qualités, très appréciées et intéressant par son maître. Quels sont les caractères d’un chien Labrador ? Comment éduquer son chien Labrador ? Cet article vous apporte toutes les informations sur le sujet. 

Le Labrador est affectueux  

De toutes les races de chien, le labrador possède un caractère de chien de gentil, loyal et doux. Un chien très endurant, il sera une vraie compagnie de détente auprès de vos enfants. Très affectueux, le labrador n’exprime aucun signe d’agressivité envers son maître ou personne proche, sauf dans le cas où ces derniers sont en danger. Un vrai toutou, c’est un chien de grande taille qui n’affecte en rien son affection. Pour vous renseigner davantage, veuillez lire sur le site.

Le Labrador est simple à éduquer

Contrairement à l’autre race de chien, le Labrador est un chien qui est facile à éduquer. Tous les chiens ont leurs caprices et leurs fantasmes, mais celui du labrador est plus moins. Très attentif et intentionné, le Labrador prend vite conscience des pratiques de son maître. Pour un meilleur apprentissage, l’application depuis le bas âge est conseillée. Il important de bien éduquer votre chien à votre manière, bien qu’il soit d’origine docile et gentille. 

Le Labrador aboie peu       

C’est une race de chien particulière, qui a une réputation d’aboiement très réduit. C’est un vrai atout pour vous qui aimiez avoir un chien, mais qui réside dans des appartenant ou des maisons communes. Souvent, l’aboiement continuel d’un chien cause un énorme problème de conflit pénible entre voisins. Cependant, le Labrador n’est pas un chien muet, et il est bien possible qu’il se fasse entendre de tous les coins par sa voix grave et forte. 

Le Labrador est gourmand  

C’est une évidence par sa race, le Labrador aime trop manger. Un chien gourmand, qui ne s’attarde pas à avaler tout ce qui passe sous son nez et lui semble bon et appétissant. Vous devez veuillez à son alimentation afin d’éviter qu’il grossit de trop, mais aussi qu’il ne vous crée pas une exagération de dépense. Trop gourmand, le Labrador court du risque de maladie grave.