Top des 5 animaux les plus dangereux de la terre.

  • 0

Quand on va citer 5 animaux qui sont réputés les plus dangereux sans citer le loup, le lion, la panthère, le requin et le boa, vous serez certainement étonnés. Pourtant c’est tout à fait vrai. La dangerosité ici réside dans le fait de la nuisance que cet animal peut créer à l’homme. Combien cet animal peut créer la mort de l’homme. Voici donc la liste des 5 animaux réputés les plus dangereux de la terre.

1) le moustique

Vous ne pouvez pas le croire. Il faut vivre dans les zones tropicales pour savoir de quoi il s’agit. Très petit de tailles et le plus léger des insectes, il est le plus meurtrier des animaux. Il produit l’agent pathogène de la dengue, le paludisme, le chikungunya, la fièvre jaune et maintenant le Zika. Il tue plus de 725.OOO personnes par an.

2) Le serpent

Ennemi biblique et traditionnel de l'homme, il confirme son caractère. S’il vous mord, il vous injecte son venin qui vous cause la mort si les secours tardent à venir. Faites donc beaucoup attention lors des randonnées pédestres. Il tue plus de 100 000 personnes par an.

3) Le chien

Très bon en compagnie qu’il puisse être, il est également très dangereux. Quand il est en rage, il faut s’en méfier. Donc il faut veiller rigoureusement à le vacciner. Il connaît plus de 25 000 victimes par an.

4) La mouche tsé-tsé

C’est un insecte qui n’a pas de pitié. On le rencontre en Afrique subsaharienne. Il transmet par piqûre la maladie du sommeil causée par une bactérie qui infecte le système nerveux. Il cause la mort de plus de 10 000 personnes par an

5) Le ver solitaire ou ténia

Quand vous avez la malchance et qu'il pénètre votre corps, si le dépistage n’est pas vite fait pour qu’il soit combattu, il se développe dans l’intestin. Il peut atteindre jusqu’à 8 mètres de long. A ce stade, c’est la mort qui s'ensuit. Il cause la mort à plus de 2 000 personnes par an.