Shampoing pour chien : comment le choisir?

  • 0

Le chien est un animal sensible dont l’hygiène et la santé ne doivent pas être prises à la légère. Pour entretenir son pelage, il est important de choisir un shampoing pour chien de qualité véhiculant la solution recherchée pour l’entretien de votre compagnon. Sur quels critères faut-il se baser pour choisir ? Détails.

Pourquoi un shampoing pour votre chien ?

L’épiderme du chien n’a pas les mêmes exigences que celui de l’homme. Pour l’entretenir, lui donner une douche régulièrement peut lui faire plus de mal que de bien. Trouvez ici l’information sur l’entretien des chiens. En effet, les poils du chien le protègent contre les agressions extérieures (poussières, froids, bactéries…). Laver régulièrement votre chien peut entrainer un déséquilibre total au niveau des poils. Cependant, bien qu’il le protège, ces poils peuvent héberger certains parasites, des salissures… qui ne font pas du tout du bien à votre compagnon. Pour les débarrasser de ces corps étrangers, un lavage des poils s’avère nécessaire. Le shampoing est ainsi une solution appropriée pour laver les poils, les débarrasser de leurs impuretés et éliminer les excès de sébum sur l’épiderme du chien.

Quels types de shampoing choisir pour l’entretien des poils d’un chien

Tous les chiens n’ont pas les mêmes besoins en matière d’entretien. Le shampoing à adopter pour un chien est ainsi choisi en fonction de son pelage et des problèmes de sa peau. Diverses variétés de poils sont retrouvées chez les chiens. Il y a des chiens aux poils longs, courts, durs ou ras. Les chiens aux poils longs ont besoin d’un entretien spécifique. Leur pelage doit être peigné et démêlé. Il faudra aussi lui donner un coup de brosse après nettoyage. Un shampoing à huile de vision ou de jojoba est largement adapté à cet effet. Pour les chiens aux poils courts, ceux-ci n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Le shampoing à huile de vision ou de jojoba, ainsi que le shampoing universel peuvent servir à les nettoyer. Le shampoing universel est aussi adapté pour les autres types de pelage.