Quelles sont les techniques spécifiques de l'éducation canine comportementaliste ?

  • 0

"L'éducation de mon chien est-elle vraiment possible ?" C'est peut-être l'une des questions que vous vous posez et celle de bon nombre de propriétaires de chiens ! Eh bien ! Nous vous affirmons et ce, sans hésitations, qu'il est bel et bien possible d'éduquer votre chien! Il vous suffit juste de recourir à des méthodes et techniques appropriées. Et c'est ce que nous voudrions partager avec vous dans cet article. Merci de continuer la lecture.

Choisir une technique convenante

La première des choses que nous vous recommandons est de choisir parmi les techniques d'éducation qui peuvent être complémentaires d'ailleurs, une qui convienne non seulement à votre chien mais aussi à vous-même. En fait certains chiens sont plus réceptifs à certaines méthodes qu'à d'autres. Et ces mêmes techniques peuvent être reçues différemment par les propriétaires de ces chiens. Il serait donc très judicieux de faire un choix convenant en même temps à votre chien et à vous. Si vous ne le pouvez pas vous-même, consultez ce lien https://www.elite-dressage.fr/ pour recourir aux services des professionnels.

La méthode traditionnelle

Cette technique vise à encourager les bonnes actions que pose votre chien et à en réprimander les mauvaises. Ça peut paraître insignifiant, mais les résultats vous étonneront.

Le tellington touch

Le tellington touch est cette méthode qui vous permet de parler calmement à votre chien et de le toucher. Lui parler tout en le touchant peut beaucoup porter. C'est une technique de dressage qui donne de bons résultats.

Mixer les méthodes

Vous pouvez mixer les différentes méthodes de dressage. Les résultats seront plus satisfaisants. 

Cependant vous devriez savoir que chaque chien a son caractère et est plus réceptif à certaines méthodes qu'à d'autres. Il vous revient d'être créatif et de vous adapter à chaque chien pour pouvoir l'éduquer. Parfois il vous faudra fournir plus d'efforts que d'habitude, enfin en fonction du chien à dresser. 

Voilà donc pour vous quelques techniques spécifiques, non exhaustives cependant qui vous permettront d'obtenir les résultats escomptés dans l'éducation comportementaliste de votre chien. Merci pour la lecture.