Que faire pour donner de la fraîcheur à votre chat ?

  • 0

Les chats sont des animaux qui ressentent vite la chaleur et ce phénomène peut les mettre dans une situation un peu plus compliquée. Mais, vous pouvez améliorer leur quotidien au cours de cette période pas toujours agréable à travers les quelques indications citées dans cet article. Lisez-le donc.

Caressez votre chat à l'aide d'un gant de toilette mouillé et gardez-le bien soigné

Les chats en été sont mieux armés que les humains pour connaître une forte chaleur. En effet, ils ne transpirent pas et sont capables de réguler seuls leur température corporelle. Afin de leur apporter une sensation rafraîchissante, il est important de vous assurer que votre animal soit bien hydraté. Ce site occupyforanimals vous renseignera davantage sur le sujet. 

En effet, quand votre chat a tendance à bouder son bol d’eau, il est important dans ce cas de penser à investir dans une fontaine à eau. Avec la fontaine à eau, qui est tout le temps renouvelée, cela permettra au chat de boire une eau propre et fraîche en mouvement. De même, un pelage non emmêlé aidera votre chat à rester toujours dans un cadre frais. Il est donc nécessaire de penser à le brosser souvent durant les périodes d’été. Il peut aussi être important de faire couper votre chat par un expert pendant ce temps surtout quand il a une longue fourrure. Aussi, vous pouvez caresser votre chat avec un gant de toilette humide afin de l’aider à se rafraîchir. Vous pouvez également enrouler dans un linge, une bouteille d’eau mise au préalable au congélateur et ensuite la placer là où votre chat à l'habitude de faire sa sieste.  Les gels anti-douleurs sont aussi recommandés à cet effet. 

Fermez les rideaux, les stores pendant la journée et laissez le sol frais à découvert

Dans le but d'apporter de la fraîcheur à votre chat, il est aussi important de rabattre tous les couvre-fenêtres pour garder votre appartement frais. Cela rendra non seulement votre animal heureux, mais cela vous permettra également d'éviter les grosses dépenses dans les factures de climatisation.

De même, vous pouvez installer un ventilateur sur le sol tout près d’une fenêtre ouverte. Pour une puissance de refroidissement complémentaire, mettez une bouteille d’eau congelée devant le ventilateur.

Assurer la protection et le rafraîchissement de son chat en été est primordial pour lui offrir un confort maximal.