Les souris et les rats sont des rongeurs qui envahissent les maisons. Malheureusement, une fois qu’ils y sont, il faut de la régularité, pour pouvoir se débarrasser de ces nuisibles rongeurs. Dans cet article, vous avez différentes méthodes qui peuvent très rapidement vous aider à vous débarrasser de ses souris et rats.
La solution répulsive naturelle
Il est tout à fait possible de mettre fin à la présence constante des souris et des rats dans votre maison. Pour le faire vous devez utiliser des solutions répulsives. En effet, il s’agit de diverses méthodes naturelles pour éloigner ces rongeurs. Par ailleurs, cliquez ici maintenant pour avoir plus d’information sur les astuces pour finir avec le dérangement de ces animaux. La solution répulsive naturelle consiste à ce que vous mettez des produits aux différents endroits fréquentés par les souris ou les rats. Par exemple, dans les combles et les caves, vous pouvez mettre du poivre, des feuilles de laurier, des bouquets de menthe frais ou secs etc.
L’utilisation des rodenticides
Les rodenticides sont beaucoup plus semblables à l’ancienne mort-aux-rats. En effet, bien que moins dangereux, ils sont très nocifs. Par ailleurs, retenez que les rodenticides sont des aliments de rongeurs qui contiennent un produit qui les tuera. Ainsi, la mort est due à l’hémorragie interne que la rodenticide contenu dans l’aliment provoque. C’est la raison pour laquelle il est très important que vous porter des gants avant d’en faire usage. Par ailleurs, vous trouverez trois formes de rodenticide à l’achat que sont : la rodenticide en pate, en granulé ou en bloc. Ainsi, tout ce que vous devez faire est de mettre ces produits sur les passages de ses rongeurs en prenez soin de les cachés. Répétez cette action quotidiennement quand vous remarquer qu’ils en mangent. Ainsi, dès que vous remarquer qu’ils sont pratiquement mort vous pouvez arrêter d’en mettre.