Les meilleurs conseils pour choisir une brouette

  • 0

Il existe différents modèles de brouette. Brouette à une ou plusieurs roues ? brouette à caisse plastique ou brouette en acier ? Parmi tous les modèles de brouettes. Notre article vous aidera à choisir celle qui vous convient.

Une brouette pour votre écurie

Pour mener à bien vos travaux à l'écurie, la brouette est un outil indispensable. Que ce soit pour transporter des plantes, de la terre, un sac de terreau ou des déchets verts, il vous faut une brouette d'écurie.

Mais si vous vous rendez dans votre magasin de bricolage préféré, vous vous apercevrez vite que la brouette, comme tout autre produit de consommation, se décline en de nombreux modèles divers et variés, affichant chacun leur « petit plus ».

Le choix idéal à faire

Si votre brouette doit servir essentiellement pour les travaux du jardin, ses qualités premières doivent être la maniabilité, la légèreté, et le confort d'utilisation en terrains herbeux, caillouteux, voire « accidenté ». Sa capacité à transporter beaucoup de volume dépendra essentiellement de la taille et de la nature de votre jardin (par exemple la quantité de déchets verts à véhiculer).

La brouette que l'on utilise dans un jardin se doit d'être maniable : l'espace disponible pour manœuvrer n'est pas toujours très grand et les obstacles à éviter peuvent être nombreux.

De plus , elle se doit d'être confortable. Il vous faut des poignées hautes, ergonomiques, renforcées, et anti-dérapantes pour une prise en main confortable. Si la brouette ne possède pas de renforts en plastique ou caoutchouc, il est possible d'en rajouter (ils s'achètent par paire). La plupart des tubes de préhension sont ronds. Certaines brouettes sont toutefois munies de tubes de préhension ovales qui semblent mieux correspondre à la forme de la main.