Entretien d’un chat : soin du pelage et lavage, brossage régulier

  • 0

L’entretien d’un chat n’est pas souvent très facile pour certaines personnes en raison d’un manque d’astuce. Si vous avez un nouveau chaton à entretenir, cet article est fait pour aider avec quelques techniques.

Les astuces pour éliminer l’aquaphobie chez votre chat

Le premier élément faisant partie de l’entretien d’un chat est le lavage. S’il est bien fait, cela participe également au sin du pelage de cet animal. Pour que le chat ne grandisse pas avec la peur de l’eau, vous devez l’habituer au lavage dès son jeune-âge. Pour éviter cette phobie capable de devenir un vrai problème, il existe certains gestes capables de l’apaiser pendant que vous le lavez. Pour les premiers essais, commencez lorsque vous sentez que votre animal est fatigué ou plus détendu. Il peut arriver qu’il agisse de manière agressive, si cela veut se produire caressez ses poils. Mais surtout, assurez-vous d’avoir fermé les fenêtres et portes de la douche et que l’eau que vous utilisez n’est pas froide. Vous pouvez visiter un autre site pour approfondir les astuces.

Comment bien entretenir les poils son chat sans les détruire

Pour que votre chat puisse avoir un pelage bien entretenu et soigné, vous devez pratiquer un brossage régulier après lavage. Pour chaque catégorie de poil (long ou court), il faut une fréquence de brossage donnée. Si l’animal a des poils courts, vous pouvez lui brosser une fois chaque semaine ; par contre les chats à poils longs ont besoin d’un brossage presque tous les jours. Cela permettra à votre chat d’être toujours bien soigné ; c’est ce qui montrera que vous l’entretenez bien en dehors du lavage et de l’alimentation. Il peut arriver de voir apparaitre des nœuds dans son pelage ; aidez-le à s’en débarrasser. En dehors des soins hygiéniques, pourvoyez à une bonne alimentation pour votre chat : c’est un grand facteur qui participera à sa beauté. Si son alimentation lui fourni tout le nécessaire, ses poils pousseront très vite et bien.