Conseils et astuces pour bien nourrir son chien

  • 0

Le chien est un grand animal de compagnie pour l'être humain. L'entretenir et le nourrir sont des tâches considérables devant être prises au sérieux par leurs maîtres. Vous disposez déjà d'un ou de plusieurs chiens, ou vous êtes en projet d'en avoir, cet article est pour vous le bienvenu. Quand, comment et avec quoi nourrir son chien ? Nos conseils et astuces vous donnent les réponses vos questions.

Quand et comment nourrir son chien ?

La régularité dans l'alimentation d'un chien est l'un des comportements indispensables à adopter en tant que propriétaire ou maître de chien. Pour tout savoir sur les chiens et sur comment les entretenir et autres, visiter acabe, le site des maitres de chien. Un chiot doit prendre trois repas journellement, mais le chien adulte peut en prendre seulement deux ou même un seul par jour. Vous n'êtes pas obligé d'offrir que deux repas par jour à votre chien, car les chiens trop gourmands peuvent être nourris en trois rations par jour. Mais offrir que deux repas à son chien, un le matin et l'autre le soir, lui permettent une répartition de la ration quotidienne en seulement deux prises dans le but de permettre une bonne et facile digestion. Cette fréquence apprend aussi au chien à être obéissant en ce qui concerne son alimentation par des récompenses complémentaires éventuelles. Le chien, contrairement au chat, ne sait pas se rationner. Alors il est recommandé de ne pas lui laisser en libre-service ses croquettes. Il doit être nourri à des heures fixes. Après chaque repas, attendez 30 minutes avant de faire une petite promenade sans course avec lui, et 3 heures avant de faire toute activité physique.

Quelles nourritures faut-il donner à son chien ?

Le chien a besoin de deux catégories de nourriture : nourriture industrielle et nourriture maison. La nourriture industrielle lui apporte des repas équilibrés. Opter pour les croquettes adaptées à sa santé et à son profil. Il ne faut pas changer celles qu'il apprécie. La nourriture maison est aussi bonne pour la santé du chien sauf si elle est bien préparée et équilibrée de sorte à apporter ce qu'il faut en besoins nutritifs. Ses repas doivent être composés de viande, de légumes, de céréales et de nutriments.