À la rencontre des chiens de chasse

  • 0

Les chiens sont des animaux étonnants et amusants. Ils sont pleins d’énergies et sont très utiles aux hommes dans l’accomplissement de certaines tâches. Pour la chasse par exemple, ils peuvent aider le chasseur à signaler la position d’une proie et même l’abattre si besoin. Découvrons-en un peu plus sur ces animaux. 

Quelques caractéristiques

Afin d’en savoir plus sur les chiens de chasse, cliquez ici pour plus de précisions. Les chiens de chasse ont des caractéristiques qui leur sont propres, même s’ils partagent certaines caractéristiques avec les autres races de chiens. Avant d’envisager de prendre un chien de chasse, assurez-vous qu’il soit : énergétique, rusé, endurant et robuste. Il doit être :

 - Énergétique : pour suivre votre rythme et celle des proies 

 - Rusé : pour déjouer les plans des proies les plus rusées et anticiper leurs réactions 

- Endurant : car il ne sert à rien d’être énergétique sans être endurant

 - Robuste : car il peut arriver que certaines proies atteignent presque son gabarit. 

Quelques besoins des chiens de chasse

Étant des animaux dressés pour accompagner et assister les hommes, les chiens de chasse ont des besoins vitaux spécifiques. 

Comme la chasse leur demande énormément d’effort au cours de la journée, il faudra diversifier au maximum leur alimentation et la rendre la plus équilibrée et riche possible pour compenser leur dépense d’énergie. Pensez à leur donner autant de protéines que nécessaire et soyez à l’écoute de leurs besoins. 

Par ailleurs, il ne faut surtout pas négliger les séances d’exercices avec vos chiens, car sans exercice, leurs performances seront de plus en plus limitées. Lors de leurs séances d’exercices, mettez-les dans des conditions de chasses les plus réalistes possibles. 

Pensez à leur donner des récompenses pour les motiver. Les chiens de chasse sont des animaux spécialisés dans la traque des proies. Ils sont indispensables au chasseur, car ils lui donnent plus de chances de réussite lors de la chasse.